Le paysage du financement des petites entreprises change

Paysage du financement

Vous pensez peut-être que la seule option pour le financement des petites entreprises est de passer par la voie traditionnelle des banques ou des subventions. Mais les temps changent, et il y a eu récemment une explosion de nouveaux moyens d’accès au financement. Trouver des capitaux pour votre entreprise peut être un véritable casse-tête. Plus d’articles sur la finance, les banques, etc sur le site je-reussis-en-bourse.fr.

– Le financement des petites entreprises avec les financements traditionnels

Jusqu’à il y a une dizaine d’années, si vous vouliez emprunter de l’argent pour votre entreprise, vous alliez probablement directement à la banque. Et il est plus que probable que vous obtiendriez un prêt si vous aviez un plan d’entreprise solide, étayé par des garanties.

Tout cela a changé au gré des crises qui surviennent. Depuis lors, les banques se trouvent obligées de réduire les prêts aux petites entreprises, obligeant les propriétaires de petites entreprises à chercher des capitaux ailleurs.

Paysage du financement

– Le financement des petites entreprises avec les financements alternatifs

Si tout cela vous semble amèrement familier, n’ayez crainte ! Il existe d’autres moyens de mettre la main sur le capital. Entrez dans la finance alternative.

Qu’est-ce que c’est ? La finance alternative fait référence aux canaux financiers qui se sont développés en dehors du système de prêt traditionnel. Voici quelques exemples de ces canaux :

  • Le financement de la foule (Crowdfunding)
  • Prêts entre pairs
  • Affacturage des factures
  • Escompte des factures

– Le financement des petites entreprises

Il est bon de noter que si vous avez besoin d’un prêt commercial, vous pourriez vouloir étudier certaines de ces voies alternatives avant de vous tourner vers votre banque.

La prochaine fois que vous aurez besoin de liquidités pour votre entreprise, pensez à d’autres possibilités. Ces canaux financiers alternatifs ont une tolérance au risque beaucoup plus élevé, car les prêteurs sont récompensés par un rendement plus élevé. En effet, les nouvelles plateformes éliminent les intermédiaires, ce qui permet aux entreprises d’entrer directement en contact avec des prêteurs consentants, réduisant ainsi les coûts de transaction et améliorant l’efficacité.