Avantages de l’utilisation d’une machine à affranchir

Si votre entreprise doit envoyer du courrier ou des colis, les machines à affranchir offrent de nombreux avantages, dont deux en particulier : la réduction des dépenses et l’augmentation de la productivité. Bien entendu, l’étendue de ces avantages dépend des pratiques d’expédition de votre entreprise et du type de machine à affranchir que vous choisissez. Par exemple, certaines machines à affranchir permettent de bénéficier de tarifs réduits sur certains services de courrier.

Les avantages des machines à affranchir varient également en fonction des types de fonctionnalités que vous choisissez, car la plupart de ces ajouts sont conçus pour accroître l’efficacité. La vitesse de traitement, les alimentateurs automatiques, les balances intégrées et d’autres éléments similaires entraînent des augmentations significatives de la productivité, en particulier pour les organisations ayant des besoins d’expédition de gros volumes. Il est donc important de savoir bien choisir votre machine à affranchir et l’article de ce bon plan vous fournira les meilleurs conseils à cet effet. Suivez le lien pour y accéder.

Quelques-uns des avantages de la machine à  affranchir

  • Amélioration du suivi et de la comptabilité

Les avantages financiers des machines à affranchir sont étroitement liés à la possibilité de suivre vos dépenses d’expédition. La machine vous permet de charger la quantité d’affranchissement dont vous avez besoin et de la recharger par le biais de votre compte et des diverses opérations disponibles.

Les fonctions de suivi et de comptabilité vont au-delà du simple chargement de fonds. Certaines machines à affranchir vous permettent d’inclure un codage de compte. Cette fonction vous permet d’imputer les frais d’expédition au fonds et au service appropriés, ce qui automatise la budgétisation et le rapprochement. Vous voyez exactement où va cet argent et pouvez inclure cette information dans vos calculs lorsque vous rédigez des propositions ou demandez des fonds pour un projet.

  • Autopromotion et amélioration de l’image

Dans le monde des affaires, tout ce que vous faites affecte votre image, y compris l’apparence de vos publipostages. Si vous cherchez à créer un ton professionnel, il est indéniable que le courrier affranchi a un aspect plus professionnel que les timbres. C’est particulièrement vrai pour les grandes enveloppes et les colis qui paraissent tous deux amateurs lorsqu’ils sont recouverts de plusieurs timbres.

De nombreuses machines à affranchir offrent également la possibilité d’imprimer des messages, des logos, des codes, des slogans et bien d’autres choses encore directement sur l’enveloppe, transformant ainsi l’enveloppe elle-même en une publicité pour votre entreprise. En fonction de la machine que vous choisissez, vous pouvez obtenir des messages très détaillés, allant d’une simple ligne de texte à des images complètes. Les machines à affranchir connectées en réseau à votre ordinateur vous permettent de transférer des dessins et des slogans directement sur la machine à affranchir et même de la personnaliser pour chaque destinataire.

Si vous choisissez une machine à affranchir qui vous permet d’imprimer l’adresse du destinataire, vous améliorez également l’image de votre entreprise, car les enveloppes imprimées ont l’air beaucoup plus professionnelles que celles écrites à la main. Cela réduit également le risque d’erreur humaine et d’échec de la distribution.