Fontaine a eau : Tout l’essentiel a savoir

Avez-vous déjà entendu parler des fontaines à eau ? Si tel n’est pas le cas, vous devez savoir qu’il s’agit des appareils capables de fournir de l’eau potable. De manière générale, ces dispositifs sont dotés d’un bassin équipé d’un brain et plein d’autres éléments. Il faut noter qu’il existe plusieurs types de fontaines à eau. Chacune de ces dernières a des caractéristiques propres à elles. Que faut-il savoir à propos de chaque fontaine à eau qui existe ?

Quels sont les différents prototypes de fontaines à eau ?

Rendez-vous sur la plateforme suivante desaltera.fr si vous souhaitez en savoir davantage sur les fontaines à eau. Depuis leur création jusqu’à nos jours, il faut noter qu’il existe pour l’instant trois divers types de fontaines à eau. Comme il a été dit plus haut, chacune de ces dernières a des spécificités, ainsi qu’un fonctionnement propre à elles. Parmi ces dernières, il y a : la fontaine en bonbonne, celle sur réseau, et la fontaine atmosphérique.

La fontaine en bonbonne

En ce qui concerne cet appareil, sachez qu’il est vite reconnaissable. Ce dernier se différencie très facilement parmi tant d’autres. La fontaine en bonbonne est généralement dotée d’un gigantesque réservoir conçu à base de plastique. Ce type de dispositif est parfait pour vous permettre d’avoir accès à de l’eau de qualité qu’importe votre salaire.

En plus de cela, la fontaine en bonbonne ne pose aucun problème lors de son installation. Grâce à cette astuce, vos collègues pourront s’hydrater à tout moment.

La fontaine sur réseau

Encore connue sous l’appellation de fontaine à eau filtrante, la fontaine sur réseau requiert beaucoup de temps pour son installation. Pour son fonctionnement, cette machine a besoin d’être branchée sur un réseau d’eau courant ce qui est totalement l’opposé de la fontaine en bonbonne. Avec la fontaine sur réseau, vous ne risquez pas d’avoir des problèmes de pénurie d’essence. D’autant plus qu’elle marche à l’aide d’eau pure, soyez sûr que vous n’aurez aucun problème.

Quels sont les avantages et inconvénients des fontaines à eau ?

Il faut savoir que hormis le côté approvisionnement en eau potable, les fontaines à eau présentent bien d’autres avantages. Toutefois, retenez qu’elles ont aussi plein d’inconvénients.

Les avantages et inconvénients des fontaines à eau

La fontaine en bonbonne présente plusieurs avantages. Ainsi, retenez qu’elle est facile à installer et ne requiert aucun branchement électrique pour fonctionner. De plus, cette dernière vous offre l’occasion de pouvoir faire un choix entre l’eau de source et celle minérale.

Par ailleurs, comme il a été dit, il s’agit d’appareil présentant également d’inconvénients. En optant pour ce type de fontaine, vous n’êtes pas en sécurité. En effet, la fontaine en bonbonne n’assure pas une protection contre la contamination microbienne. En d’autres, vous pouvez facilement attraper des infections si vous ne prenez pas soin de votre fontaine.

Quant à la fontaine sur réseau, elle offre la possibilité de vous fournir une eau d’excellente qualité, et très sécurisée. Contrairement à la fontaine en bonbonne, celle-ci ne risque pas d’être infectée par des microbes. En choisissant la fontaine sur réseau, plusieurs options d’eau s’offrent à vous.

Néanmoins, tout comme les autres fontaines, elle présente aussi des inconvénients. Cette dernière doit forcément être branchée à un réseau électrique avant de fonctionner. En plus de cela, ce type de fontaine est bien plus onéreux.