La publicité et les évènements via des écrans numériques extérieurs ; les avantages

Les écrans géants extérieurs sont connus pour être l’une des méthodes de publicité les plus efficaces. Mais que faire quand certains utilisent toujours les mêmes images statiques pour faire passer des messages ? C’est aujourd’hui un risque de voir son chiffre d’affaires chuter, de n’avoir aucun relai de qualité pour les évènements à venir. La société étant déjà techniquement avancée sur le plan de la technologie, il est temps de faire de même avec la façon dont la publicité est diffusée. 

Ces écrans sont un moyen bien plus efficace pour la publicité en extérieur, pour la diffusion de certains évènements comme des concerts, qui sont de plus en plus courants et de plus en plus populaires. Vous vous demandez peut-être pourquoi tant de gens choisissent d’avoir recours à ces accessoires. Voici une liste d’avantages pour vous aider à comprendre exactement pourquoi un écran géant pour retransmettre l’évènement est une bonne initiative.

Les écrans d’extérieur présentent un certain nombre d’avantages

Les avantages pour les annonceurs

– Difficile à ignorer : lorsque l’on conduit sur la route, les gens sont généralement conscients de ce qui les entoure et, avouons-le, il est assez difficile d’ignorer des lumières vives qui passent constamment d’une publicité à l’autre. La publicité numérique est un excellent moyen de s’assurer que votre publicité est non seulement vue, mais qu’elle retient aussi l’attention de votre public.

Les publicités numériques sont généralement situées le long des rues et des secteurs spécifiques ou il y a une très grande fréquentation, de sorte que le nombre de personnes qui verront votre publicité sera beaucoup plus important que si vous optiez pour un panneau d’affichage traditionnel.

Lors de grands évènements, ces supports sont idéaux pour la diffusion à grande échelle, pour ceux qui n’ont visiblement pas le temps de rester devant leur téléviseur.

– Coût de production nul (avec un panneau d’affichage statique, l’annonceur doit payer pour produire un vinyle à afficher)

– Temps d’affichage plus rapide/absence de fenêtre d’affichage (avec un panneau d’affichage statique, vous devez prévoir quelques jours, voire une semaine, pour imprimer votre vinyle, puis la société de publicité extérieure dispose techniquement d’une fenêtre d’affichage pour vous afficher), avec le numérique, elle peut vous afficher presque immédiatement.

– Rotation des créatifs, changement de copie et répartition sur la journée : avec un bulletin numérique, vous pouvez diffuser plusieurs exécutions créatives différentes, ou les changer toutes les heures, tous les jours, toutes les semaines ou même en fonction de la journée (par exemple, un créatif différent le matin, l’après-midi ou le soir).

– Flexibilité créative supplémentaire pour les créations dynamiques : les panneaux numériques peuvent proposer des comptes à rebours, des mises à jour des scores en direct, des déclencheurs météo et bien d’autres choses encore.

– Plus de flexibilité pour les diffusion à court terme (généralement, les panneaux d’affichage sont vendus par diffusion sur des périodes déterminées, mais avec le numérique, vous pouvez facilement acheter une durée plus courte).

Principaux avantages pour l’entreprise d’affichage

Vendre le même panneau à de nombreux annonceurs différents en même temps équivaut à une augmentation des revenus (oui, bien sûr, ils doivent faire un gros investissement initial dans l’écran lui-même, mais ils peuvent le récupérer assez rapidement).