Le portage salarial à l’international


Qu’est-ce que le portage salarial ? 

Vous êtes artisan, freelance, consultant ou même étudiant… Et vous recherchez une solution afin de tester votre idée de société avant de vous lancer sur le marché ? Le portage salarial est la solution qu’il vous faut. Mais qu’est-ce que c’est ? Le portage salarial est une alternative qui date des années 90 et qui vous aidera à répondre à un besoin clair. On vous en dit plus dans cet article ! 

Et le portage salarial à l’international, qu’est-ce que c’est ? 

Le portage salarial international va permettre à des professionnels, d’effectuer des missions et de signer des contrats avec des entreprises à la clientèles étrangères, leur permettant d’avoir les mêmes droits qu’un salarié français travaillant en France. Mais alors quels sont ces avantages ? On vous en dit plus juste en dessous : 

Les avantages du portage salarial : Cette nouvelle forme d’emploi, va permettre de créer votre activité sans pour autant, avoir besoin de créer une entreprise sous un statut juridique classique. C’est donc un contrat tripartie, c’est-à-dire que le contrat est signé entre la société, qui porte, le porté : vous, et bien évidemment le client. De cette façons vous obtenez une sécurité d’emploi, puisque l’on parle tout simplement de contrat de travail. Le second avantage et que cela est un vrai coup de pousse pour votre entreprise à l’avenir, de plus cela vous permet d’effectuer un crash test sans prendre de grands risques. 

 
 
Autre avantage, il faut bien comprendre que lorsqu’on créait une nouvelle entreprise, il y a une phase de commencement très lente, qui durera à peu près maximum deux ans avant de pouvoir avoir des revenus fixes. Mais grâce au portage salarial, vous pouvez obtenir cette sécurité qu’est le statut de salarié. En effet, ce statut vous donne évidemment accès à tous les avantages d’être salarié, y comprit de recevoir un salaire tous les mois. Vous bénéficierez également d’autres points accompagnant un contrat de travail classique, tels que : Sécurité sociale, retraite, mutuelle et éventuellement le chômage. 
 
Bon à savoir : La société 2i Portage, se propose de vous accompagner afin de vous accompagner dans vos choix et vous aider dans votre mission à l’étranger. Ils s’engagent pour ça, à prendre en charge la totalité des procédures juridiques et administratives que cela implique. Une fois débarrassé de toutes les tâches administratives, vous pourrez vous consacrer exclusivement à la réussite de votre mission et prendre le temps de vous adapter à votre nouvel environnement de travail. 
 
Alors n’hésitez plus et lancez-vous dans la création de l’entreprise vous avez toujours rêvé d’avoir, en profitant seulement des avantages qu’une entreprise vous apportera. Néanmoins, si votre chiffre d’affaires évolue de façon exponentielle, rapidement, nous vous conseillons de vous tourner davantage sur un statut juridique classique. Afin de gérer de A à Z votre société et de la gérer comme bon vous semble suite à vos tests. 
 
Maintenant que vous en savez plus sûr qu’est-ce que le portage salarial internationale, c’est à vous de choisir et d’évaluer, si cette forme de portage salarial correspond à votre activité ou non.