Les etapes a suivre pour Vendre sur Facebook

Vous tenez un magasin dans une galerie marchande et pour que vous pouvez liquider un peu plus vos produits vous souhaitez vendre sur FB. Par contre vous n’avez aucune idée de par où commencer cette action. Ne vous inquiétez pas, car nous sommes là pour vous donner la procédure à suivre pour effectuer la vente sur ce réseau social.

Alors suivez notre article jusqu’au bout pour acquérir toutes les connaissances utiles.

Ouvrir un compte Facebook

Si vous n’avez pas encore de compte, il est obligatoire de s’inscrire avant de faire quoi que ce soit. Pour ce faire, il suffit juste de cliquer sur créer un compte dans l’application. Dans le cas où vous avez déjà un compte, deux options s’offrent à vous : d’abord de tout de suite utilisé le profil soit vous allez ouvrir une page dans laquelle tout le monde peut suivre.

Faire des publicités

Tous les utilisateurs de ce réseau social savent comment faire des publicités et quelle valeur elle porte à son avantage. En effet, c’est une optimisation rapide pour votre profil, car vous allez être présent dans l’actualité de tous vos amis et ceux qui vous suivent. Quant à votre page, les publications sont vues que par ceux qui vous suivent jusqu’à ce que vous le boostez.

Mettre tous les atouts de votre côté

Mettez toutes les chances de votre côté en utilisant des photos de bonne qualité et pourquoi pas faire des vidéos avec vos produits. Ajoutez une photo de profil et couverture liée à votre vente pour que vos clients et prospect puissent vous identifier facilement.

Utilisez les influences

Travaillez avec les influenceurs vous permet très rapidement de promouvoir vos services et produits. À l’aide des vidéos ou publicités que les influenceurs font dans leurs pages en mentionnant ce que vous vendez, votre magasin ou votre nouveau produit.

L’utilisation de l’outil Ads

Sachez qu’il est possible de promouvoir d’une autre manière votre vente en utilisant Facebook Ads. Ce dernier permet de toucher directement vos cibles ou vos prospects.

Faire des pubs dans des groupes

Une autre bonne idée est de faire des publicités dans des groupes de vente sur Facebook. En effet, l’objectif est de liquider toutes les choses que vous vendez alors il faut faire des pubs dans les divers groupes qui existent dans vos régions et pays.

Prévenir un mode de paiement assuré

N’oubliez pas de penser au moyen de paiement quand vous arrivez à vendre l’un de vos produits. Vous pouvez utiliser un money Banking, une carte bancaire ou par virement, car n’oubliez pas que c’est une vente en ligne et rare vont être l’occasion de rencontrer vos acheteurs.

Utilisation des annonces Drive-to-Store

Drive-to-Store est un outil qui permet d’annoncer vos publicités localement là, votre magasin est situé.

Améliorez votre manière de vente

Apprenez à utiliser le bouton « acheter » pour que les utilisateurs puissent aller directement dans votre messagerie sans passer par les étapes diverses. Nous vous conseillons de suivre un tuto sur les moteurs de recherche ou sur les chînes de YouTube.