L’importance de la technologie pour l’hôtellerie

La technologie progresse à un rythme plus rapide que jamais, ce qui modifie à la fois la manière dont l’industrie hôtelière mène ses activités et les attentes des clients. Certaines de ces tendances entraînent des économies et de grandes améliorations pour les entreprises du secteur de l’accueil, alors que d’autres modifient la manière dont les promoteurs hôteliers planifient leur structure de gestion et leurs besoins en personnel, leurs infrastructures et leurs bâtiments. Les investissements technologiques permettent de différencier les établissements hôteliers, d’améliorer l’expérience des clients et de créer des clients plus satisfaits. Cela se traduit par une meilleure connaissance de la marque, une plus grande fidélité et une moindre sensibilité au prix.

Les technologies adaptées à l’hôtellerie

La technologie joue un rôle important dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Tant les clients que les entreprises peuvent bénéficier des progrès réalisés dans les systèmes de communication, de réservation et de services aux clients. La technologie permet une communication continue et rationalise l’expérience du client, de la réservation à la sortie. Dans de nombreux aéroports, il n’est plus nécessaire de faire la queue pour s’enregistrer, et les gens s’attendent à ce que les hôtels offrent le même type d’enregistrement facile et technologique. Les clients veulent pouvoir tout faire, de l’enregistrement à la borne automatique d’un établissement à la commande du service d’étage à l’aide d’un appareil numérique, au lieu de faire la queue et de se déplacer dans les locaux de l’hôtel pour commander de la nourriture. Cliquez sur uth.fr pour plus d’infos. 

Outre la possibilité de proposer une connexion Wi-Fi haute densité pour les conférences et les réunions, les hôtels doivent également être en mesure d’offrir un accès aux équipements audiovisuels et numériques pour les conférences. Bien que la quantité d’équipement audiovisuel et numérique qui entre dans une salle de conférence typique soit assez minime, des sociétés de mise en scène sont souvent engagées pour divers projets afin d’équiper l’installation selon les besoins. Aujourd’hui, les clients des hôtels qui voyagent avec des appareils tels que des téléphones, des tablettes et des ordinateurs ne considèrent plus le Wi-Fi comme un avantage, mais comme un élément indispensable lorsqu’ils s’enregistrent dans un hôtel.

Pourquoi utiliser la technologie pour la gestion de l’hôtellerie ?

La technologie peut contribuer à améliorer l’expérience du client en permettant au personnel de fournir un service exceptionnel. Une bonne expérience client incite les clients à revenir, tandis qu’une mauvaise expérience peut les dissuader à vie.

De nombreux hôtels utilisent des plateformes de communication sophistiquées pour permettre aux différents services et membres du personnel de rester connectés et de répondre plus efficacement aux demandes des clients. La technologie est essentielle pour faciliter la communication, en particulier dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, où de nombreuses entreprises sont grandes et dispersées.

Dans de nombreux fast-foods, il est possible de passer ses commandes et payer via une tablette ou un kiosque. Dans les cinémas, les consommateurs peuvent acheter ou retirer des billets sur un kiosque numérique. Les clients veulent que l’enregistrement soit rapide et simple à faire. La plupart des aéroports permettent de s’enregistrer en ligne ou de se rendre sur des bornes où les passagers peuvent le faire eux-mêmes et imprimer les étiquettes à bagages sans avoir besoin de l’aide du personnel.