Louer un photocopieur au meilleur prix

Pour les entreprises qui ont besoin de faire des photocopies tous les jours comme l’école ou les banques, ils devront avoir leur propre photocopieur. Par contre, pour les établissements qui font des photocopies à la semaine, comme les restaurants, où les organisateurs de mariage et certaines entreprises qui font leur livraison à la semaine peuvent louer un photocopieur.

Louer est plus rentable que l’achat

Pour ceux qui font des tonnes de photocopies temporairement ils font de l’économie en louant une photocopieuse multifonction. D’une part, ils peuvent louer un modèle plus sophistiqué, afin d’avoir une rendue plus agréable et professionnelle des copies. Ils peuvent aussi louer une machine qui peut photocopier une centaine de fichiers à la fois. Donc l’impression des milliers de copies ne vous demande que quelques heures. Ce qui vous offre un gain de temps énorme. Louer un photocopieur est également très économique. Le prix est avantageux face à l’achat de cette machine qui ne s’utilise qu’une fois par semaine voire par mois dans certains cas.

Pour ce tarif, voyons un peu le calcul :

Il est possible de choisir entre plusieurs formalités pour cette location de photocopieurs ou imprimantes. Le prix dépend tout d’abord du type de copieur à louer. En guise de référence, vous pouvez louer un Triumph Adler à 48 euros par mois pour un contrat de 3 ans, ou un Konica Minolta de série business pour 33 euros pour un contrat de location de 5 mois.

Alors, que d’après le renseignement en ligne, le tarif pour faire 1000 copies en noir et blanc dans les entreprises multiservices, pour une résolution A4 est de 6 euros. Pour 40.000 copies en couleur, le montant peut augmenter de 19200 euros. Question tarif, la location est très rentable. Par contre, à propos de la qualité, vous avez le choix et vous pouvez même faire des commandes spécialisées si vous optez pour une entreprise professionnelle en impression. Vous pouvez agrandir les images pour en faire des affiches publicitaires par exemple. Si vous voulez acheter un photocopieur, le prix peut grimper jusqu’à 5000 euros pour une entrée numérique. En plus, il faut mettre dans ce tarif la maintenance qui devra se faire deux fois par an au moins.

Procéder à une location de photocopieur

Il existe des sites qui proposent une location de photocopieurs ou d’une imprimante. Vous devriez entrer dans le site et vérifier les offres avec les formulaires. Vous pouvez demander au conseiller de vous renseigner un peu plus sur le service. Logiquement, une fois sur le site, vous choisissez le type de photocopieur qui pourrait exercer votre demande. Vous précisez le nombre de documents à photocopier à faire et ses formats. Vous précisez également si vous voulez des copies en noir et blanc NB ou en couleur. Quand vous choisissez le photocopieur, vérifiez les fonctionnalités et les technologies dont l’idéal est d’opter sur le multifonction. N’oubliez pas de mentionner la durée de la location imprimante ou photocopieur professionnel. Vous pouvez ensuite avoir votre machine au moment convenu dans la commande. Vérifier au détail près au moment de la livraison si le produit correspond à votre demande. Vous avez une semaine pour faire une réclamation.

Attention, il y a des sites qui demandent une caution, si le matériel est impeccable à son retour la caution vous revient de droit.