Lunettes de soleil : guide d’achat et d’utilisation

Une belle paire de lunettes permet instantanément de rehausser votre allure, même si vous n’habillez qu’un jean et un sous-vêtement. Le truc est de découvrir la meilleure binoculaire qui vous est appropriée. Il faut opter sur ses instruments optiques selon la morphologie de son visage.

Pour un visage carré

 

Un visage carré est caractérisé par une mâchoire forte qui a à peu près la même largeur que le front et cela a un menton pas très défini. Les lunettes adaptées à ce genre de visage sont les lunettes à monture rondes ou à montage classique. Le but est d’adoucir la forme de la mâchoire. Il faut surtout éviter les montures qui accentueraient davantage cette dernière. Vous pouvez contacter Opticien fillée pour le test de vue à domicile.

 

Pour le visage rond

 

Il est caractérisé par des joues arrondies et une mâchoire pas très marquée. Les lunettes adaptées à ce genre de la face sont les lunettes à monture rectangulaire, ce qui donnera l’illusion d’un visage plus anguleux qu’il ne l’est. De plus, ils prolongeront la figure.

 

Pour un visage long

 

Un visage long est une face ayant le front et la mâchoire/menton plus allongé et pas très large. Les lunettes adaptées à ce type de visage devront chercher des montures qui vont donner une apparence un peu plus proportionnelle en termes de longueur et de largeur à la figure. Il faut éviter les cadres larges qui vont encore plus amincir la face et accentuer l’effet visage long. En outre, il faut choisir des cadres dont le rapport largeur/longueur est proche de 1/1.

Pour un visage triangulaire

 

Un visage triangulaire est caractérisé par un menton assez pointu ou défini : le front est beaucoup plus large que le menton. Les montures adaptées à ce genre de la figure sont de montages rectangulaires afin d’équilibrer le rapport menton-front. Si la mâchoire est plus petite, il faut choisir des cadres plus petits. Mais si la personne a des traits plus saillants (ou une barbe), vous devez opter sur des cadres un peu plus grands.

 

Lunettes soleil : avantages

 

Les lunettes de soleil correctrices offrent des avantages pour les utilisateurs qui veulent se protéger du soleil sans compromettre la visibilité. Jetons un coup d’œil aux plus notables :

 

La meilleure solution si vous ne pouvez pas porter de lentilles cornéennes

Certaines personnes peuvent ne pas être en mesure de porter des lentilles de contact en raison d’allergies, de sécheresse oculaire ou de soucis de cornée. Pour eux, les lunettes de soleil correctrices sont l’alternative parfaite pour protéger sa vue et se protéger du soleil.

 

Correction et protection

les lunettes de soleil sur ordonnance peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de vision et à répondre à vos besoins de protection contre les UV. Même si vous portez régulièrement des lentilles de contact, il est bon de reposer vos yeux de temps en temps avec des lunettes de soleil correctrices.

 

Idéal pour les activités de plein air

si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur de la maison, que vous faites de l’exercice dans la rue, que vous travaillez à l’extérieur ou que vous vous promenez tous les jours, les lunettes de soleil correctrices vous assurent à la fois protection et correction, elles seront un complément indispensable pour vous.