Pixpay : fonctionnement et avantages de la carte pour les mineurs

Il est important, voire capital, de savoir gérer son argent, car c’est un aspect très crucial de la vie. Il serait donc judicieux de commencer par inculquer aux enfants la bonne gestion de leurs sous. Pixpay se présente comme l’une des meilleures solutions pour aider les adolescents à mieux gérer leur budget. Le site est une néo-banque dont l’objectif est de permettre aux ados d’utiliser leur argent sans le gaspiller. Comment fonctionne exactement la néo-banque Pixpay ? Quels sont les avantages qui découlent de son utilisation ? Retrouvez quelques éléments de réponse à travers cet article.

Qu’est-ce que Pixpay ?

Pixpay est une néo-banque 100 % numérique créée spécialement pour les enfants de 10 à 18 ans. Elle comprend une carte bancaire, un compte et une application. Elle permet aux adolescents de bien gérer leur argent sous la surveillance de leurs parents. Elle permet ainsi aux adolescents de faire des choix, de grandir dans un monde dans lequel l’argent se digitalise et de devenir de meilleurs adultes. Pour avoir accès au compte Pixpay, il faut une souscription qui donne droit à la carte MasterCard. Cette carte est prépayée et ne peut être utilisée qu’après avoir été rechargée.

 

Le fonctionnement de Pixpay

Avant d’acheter la carte Pixpay, il est important de se renseigner sur son fonctionnement. Une fois que vous aurez maîtrisé le fonctionnement de la néo-banque Pixpay, il sera plus facile d’aider votre adolescent à gérer son portefeuille. Avant d’utiliser Pixpay, vous devez donc télécharger deux applications : une pour l’adolescent et une pour les parents. Cela veut dire que le fonctionnement de la néo-banque va dans deux sens.

En effet, l’enfant dispose de la MasterCard de Pixpay qui lui permet de recevoir de l’argent que ce soit son argent de poche ou un versement ponctuel. À partir de là, il peut effectuer des achats directement dans les magasins. Avec l’application, l’enfant peut gérer depuis son smartphone son budget en live et épargner de l’argent sans effort.

Avant que l’enfant ne puisse faire des dépenses, le parent doit lui envoyer de l’argent. Ainsi, malgré que l’enfant dispose de la carte, les parents ont un contrôle total sur ses activités financières. Ils peuvent envoyer de l’argent de manière régulière vers la carte de l’enfant. Avec l’application, ils peuvent savoir les diverses dépenses de leur enfant et pourront bloquer la carte à distance en cas de pépin.

Les avantages de la carte pour adolescents

Les avantages de l’utilisation de la néo-banque Pixpay sont nombreux. En plus d’éduquer à une meilleure gestion économique, elle offre de multiples autres avantages à ses utilisateurs.

Responsabiliser les adolescents sur le plan financier

Apprendre à gérer son épargne dès le plus jeune âge est très bénéfique pour l’avenir des enfants. La carte Pixpay aide les jeunes à prendre la responsabilité de leurs finances. Elle leur permet d’acquérir beaucoup plus d’indépendance financière. Tout cela avec l’aide des parents. Ces derniers surveillent les dépenses des adolescents afin d’autoriser ou non les transactions de toute nature. De cette manière, les enfants sont tenus à l’écart de toute tentation inappropriée (achat de drogues, d’alcool, etc.).

Des prix abordables et pas de frais cachés

L’aspect le plus attractif de la néo-banque Pixpay est la transparence de ses prix. Il n’y a pas de frais cachés. Tout est clair et net et il n’y a pas de complications dans le temps. Les services de la néo-banque Pixpay sont très abordables. Les frais de transaction sont appliqués lorsqu’il s’agit d’une transaction avec une zone non-euro. Les zones qui paient en euros n’encourent pas de frais pour envoyer ou retirer de l’argent.

En somme, pixpay est une néo-banque dont la mission principale est d’aider les adolescents à devenir de meilleurs adultes par une gestion efficiente de leur argent.