Quelles sont les qualités d’un bon commercial ?

La plupart du temps, les sociétés sont à la recherche de personnes compétentes, pouvant leur permettre de faire le maximum de profit. Ainsi, celles-ci recrutent régulièrement des vendeurs. Cependant, dans le processus de recrutement, certaines qualités sont indispensables aux yeux des chefs d’entreprise. Dans la suite, nous découvrirons quelques qualités que doit absolument avoir un bon vendeur.

Les qualités d’un bon commercial

Une parfaite connaissance du produit.

Comment parler de ce que l’on ne sait pas ? Cela est tout simplement impossible. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le commercial doit avoir une parfaite et excellente maîtrise du produit. Le commercial est censé connaître tout au moins :

– les conditions de production ;

– les forces du produit ;

– les faiblesses du produit ;

– la durée de vie du produit.

La stratégie

La stratégie de vente est indispensable, pour la réussite de votre démarche de vente. L’une des meilleures stratégies serait d’offrir des chèques cadeaux à chaque acheteur, durant des périodes promotionnelles, ou pendant les fêtes de fin d’année. Pour ce faire, rendez-vous sur Wedoogift.com.

Un excellent communicateur.

Le commercial ne dispose que d’une seule arme dans l’exercice de sa fonction : la communication. Celle-ci englobe à la fois la communication orale et celle écrite. Cependant, en termes de communication orale, un bon commercial doit être en mesure de se faire comprendre rapidement. Pour y parvenir, il devra utiliser souvent des phrases courtes, claires et précises. Toutefois, il est important de notifier que la communication orale est faite à 80% de langage corporel et à 20% seulement de parole. C’est pour cette raison que le commercial doit aussi adopter la posture adéquate et la bonne gestuelle, afin d’être le plus convaincant possible.

 

La persévérance

Tous les commerciaux savent que dans 90% des cas, une vente ne se réalise pas du premier coup. En effet, il faut de la persévérance et une très grande force de persuasion pour arriver à faire acheter le produit, objet de la vente. La plupart des personnes se montrent toujours sceptiques à la question de dépenser de l’argent, mais seulement la persévérance du vendeur peut les pousser à l’achat.