Marketing

Externaliser les taches de secretariat a une assistante virtuelle

Le travail à domicile est un domaine qui marche tellement bien en ce moment. Il est donc très facile de trouver une assistante virtuelle, sauf qu’il y a des détails à connaître avant de lui confier une mission.

Le métier d’une assistante virtuelle

Clairement le métier d’assistante virtuelle est très intéressant, il y a beaucoup de jeunes qui s’y intéressent. C’est également un métier libre et très demandé par les grandes entreprises en ce moment. L’assistante virtuelle est la personne qui va aider toutes les entreprises qui ont décidé d’ouvrir une ligne à distance.

La tâche principale d’une assistante virtuelle est d’aider à l’élaboration des formalités administratives d’une entreprise. Elle est également là pour veiller au développement de réseaux sociaux de la société et gérer l’emploi du temps des dirigeants de l’entreprise. Elle a donc une capacité administrative comme secrétaire ou responsable de ressources humaines. Assistante virtuelle peut également assurer la gestion de la comptabilité. Elle peut gérer la boutique en ligne, elle peut gérer les réunions virtuelles, elle peut aussi gérer l’agenda des responsables de l’entreprise, elle est capable de faire des PV après toutes les réunions.

Les assistantes virtuelles ne sont pas obligées de venir au bureau tous les jours, elle travaille chez elle devant son ordinateur et l’Internet. Elle utilisera des logiciels pour pouvoir gérer tout ce qui est en ligne. Il est donc possible que l’assistante virtuelle de l’entreprise située en France puisse se trouver en Thaïlande. Le grand avantage d’avoir une assistante virtuelle est de gagner du temps.

Les tâches proposées à une assistante virtuelle

La liste est très longue pour les tâches que propose une assistante virtuelle. Il est conseillé de visiter le majassist.fr et de comprendre tous les détails concernant les assistantes virtuelles. Elle peut faire le planning du jour, elle peut réserver le vol en cas de voyage imprévu, elle peut organiser une réunion, elle peut également organiser une livraison par exemple. C’est elle qui se charge de fidéliser les partenaires de l’entreprise. Elle va aussi régler les litiges internes du personnel. Elle est capable d’organiser un événement dont l’entreprise en est l’acteur. C’est l’assistant virtuel qui crée le site web, c’est eux qui vont gérer le support clientèle, les fournisseurs, les transporteurs, et enfin de compte, avec une assistante virtuelle, l’entreprise n’a plus besoin de son bureau physique.

Avoir de bons clients assistante virtuelle

Il est très difficile pour l’assistante virtuelle de trouver des clients.  Souvent le problème, c’est de tomber sur des mauvais clients, comme celui qui ne paye pas, qui n’a pas confiance, il y en a qui ne sait pas ce qu’il veut, et veut juste profiter du service de son assistant. Par contre, il y a de bons clients, les personnes qui font le contraire de tout cela. Ce qui est avantageux pour les freelances est de pouvoir choisir ses clients et c’est un bon point. Le client parfait est celui qui fait du planning et un cahier de charge précis.

Les clients viennent en vous quand ils apprécient votre travail, et quand ils aiment la valeur que vous accordez à vos compétences, et ce dynamisme qui vous différencie des autres.