Pourquoi les Neo-banques facilitent-elles la vie ?

Tout d’abord, une néo-banque est une banque accessible par internet, une banque digitale permettant d’accéder aux comptes, d’effectuer des transactions et obtenir des informations financières. Celle ci vous donne accès à tout et vous simplifie la vie que ce soit pour la gestion des notes de frais ou la complexité d’avoir certains documents, avec une banque en ligne tout devient facile depuis votre smartphone. En réalité une néo-banque est généralement un établissement de paiement qui utilise l’innovation technologique pour proposer des formules en adéquation avec les attentes et comportements des clients bancaires. Leurs applications sont fluides, l’outil de gestion de paiement et l’ergonomie sont généralement très performants.

Comment cela fonctionne ?

Ces banques nouvelles générations proposent des prix très attractifs mais aussi une solution de gestion de dépenses d’équipe , elles sont innovantes et permettent de transformer et améliorer le système financier. Elles sont souvent issues de la FinTech. Cela prend quelques minutes, vous n’avez qu’à suivre les instructions données sur leur site web. Il vous suffit de fournir votre identité, quelques documents et informations et c’est tout ! Tout se fait en ligne sans avoir à se déplacer. Il y également la possibilité d’acheter un pack avec votre carte bancaire dans un bureau de tabac.

Simplicité, gratuité, rapidité, paiement en devises moins chers et indépendance sont les maîtres mots des Néo-banques. L’offre est réduite au maximum, c’est à dire que vous aurez accès à une compte courant, une carte bancaire et la gestion de votre compte (application), c’est l’essentiel. Plus besoin de prendre rendez vous et de fournir une quantité importante de justificatifs, vous faites tout en quelques clics. L’avantage est que les néo-banques n’appartiennent pas à un grand groupe bancaire.

A qui s’adressent les banques digitales ?

Celles ci s’adressent à un large public et n’imposent aucune condition spécifique et peuvent accueillir des personnes ayant une fragilité financière, en revanche elles n’acceptent pas les découverts, ce qui restreint les profils souscripteurs et donc leurs besoins administratifs.