Comment parvenir a faire l’envoi de mail en masse avec Gmail ?

Il n’est plus à démontrer qu’aujourd’hui, l’emailing est la meilleure alternative pour l’envoi de mails en nombre suffisant des prospects à un coût bas. En effet, pour faire une mobilisation d’e-mails en matière de marketing, il faut choisir des outils appropriés comme le Gmail. C’est un service de Google permettant d’envoyer de mail en grand nombre gratuitement. Cependant, pour y parvenir, sachez qu’il existe plusieurs étapes à suivre. Ce guide vous fera découvrir toutes les étapes dont vous aurez besoin si vous voulez envoyer de mail en nombre important avec Gmail.

Quelles sont les étapes indispensables pour l’envoi de mails avec Gmail ?

Pour envoyer de message en qualité suffisante avec Gmail, vous devrez suivre certaines étapes. Tout d’abord, il faut savoir que   logiciel emailing est économique pour envoyer des mails. C’est un service de Google disponible pour des professionnels et les particuliers qui veulent s’aventurer dans l’e-mail marketing digital. En effet, pour vos mails en bon nombre avec logiciel ou application Gmail, il faut se connecter à un compte pour se rendre sur la plateforme web ou sur les réseaux sociaux pour un service de messagerie afin d’avoir accès au contenu.

À ce niveau, vous entrez facilement votre code secret accompagné de l’identifiant. Ensuite, cliquez aussi sur la lettre A afin d’ouvrir la fenêtre pour sélectionner les contacts. Ceci vous permettra de faire la sélection des contacts dans la liste à droite. De plus, vous cochez la case et sélectionnez tout ensuite pour la validation du choix. De là, vous rédigez l’objet de l’e-mail et le message dans un champ. Par ailleurs, vous donnez une forme au message à partir de la zone du texte grâce à l’outil de la barre. Enfin, vous pouvez envoyer les mails en bon nombre.

Le nombre d’envois de message est -il limité ?

Pour ne pas saturer la bande, de votre Gmail, vous devrez savoir qu’il y a un nombre de messages que vous devrez envoyer par jour. À cet effet, le Google a limité le nombre de mails que vous pouvez envoyer soit 500 par jour. Ce nombre permet à l’utilisateur d’éviter envoi des messages indésirables. Pour envoyer les messages à 500 contacts, il faut savoir que la limite d’envoi peut causer de problème. Par ailleurs, sachez qu’il y a des possibilités de personnaliser votre mail. En outre, vous bénéficierez des services de Gmail si vous respectez les règles. Aussi, pour la mise en forme des messages, vous faites l’usage de l’outil de la barre. C’est une fonction qui vous permet de modifier la couleur des textes et posséder par la suite la police d’écriture. En effet, vous devrez savoir que la personnalisation occupe une place importante dans le taux d’ouverture des mails. Elle participe à la mobilisation de marketing automation.

Quelques conseils pour bien envoyer les mails en masse

Pour augmenter vos chances de réussite de la campagne d’émail, l’essentiel est de savoir comment choisir bien le service de votre messagerie. Ensuite, trouvez l’outil de campagne adéquat pour les meilleurs avantages emailing. Et enfin vous aurez plus de facilité dans l’envoi des messages et autres. Voilà quelques conseils que vous pouvez adopter pour parvenir à l’envoi en grand nombre des messages en masse.